mercredi 23 septembre 2009

HOMMAGE À PIERRE CHÉRY...














Reprise en format A3
et réinterprétée
à l'intention d'un collectionneur,
la couverture de l'album
" Le locataire de l'arbre creux "
réalisée à l'origine par
Pierre Chéry...
( 2008 )

6 commentaires:

  1. Bonjour Claude ,
    Magnifique illustration pour cet hommage à Pierre CHERY .
    Qu ' est il devenu ? On a perdu sa trace après JIM et HEPPY ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ignore ce qu'est devenu Pierre Chéry... Je ne l'ai croisé qu'une fois à Fleurus, j'avais moins de 45 ans et lui un tout petit peu plus, mais il semblait pressé d'atteindre l'âge de la retraite.
    Il y a quelques années les éditions du Triomphe m'ont demandé si j'avais ses coordonnées... la réponse fut non... Depuis, ils ne l'ont pas retrouvé... Si un jour vous le découvrez...Dans un arbre creux peut-être ? ...

    RépondreSupprimer
  3. De Pierre Chéry, j'apprécie beaucoup dans les "Sylvain et Sylvette" 1ère série les n° 29 (Une attaque manquée), 30 (Au secours de Mignonnet) et surtout le 34 (Qui s'y frotte s'y pique). Des albums de 1958 ! Dans qui s'y frotte s'y pique, l'originalité est que toute une série d'animaux et d'objets piquants sont évoqués : hérissons, chardons, fourchettes, épingles, outils, etc. Pierre Chéry a lui aussi bien du talent. Ce serait vraiment bien d'avoir de ses nouvelles.

    RépondreSupprimer
  4. Vous faites quelques erreurs sur Pierre Chéry. Il n'a travaillé que sur un seul album Fleurette, il s'agit des pages 12 à 20 du N°27 ""Panpan fait une fugue".La couverture et le début de l'album sont de Cuvillier.Les autres que vous citez sont de Gellens. Gellens fut aussi l'auteur de beaucoup de couvertures de Perlin et Pinpin au milieu des années 50. Le bonjour à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Mea culpa. Je me suis référé à une ancienne liste erronée des auteurs de Sylvain et Sylvette. J'espère que Gellens me pardonnera. Bravo à lui donc pour ces albums. Pour me punir, je me suis interdit de lire un Sylvain et Sylvette pendant huit jours et huit nuits. Ca va être dur !

    RépondreSupprimer
  6. Pierre Chéry pour moi, c'était surtout Ouen le Bûcheron qui paraissait à suivre dans Francs-Jeux.
    J'ai toujours regretté qu'il n'y ait jamais eu d'édition album de cette excellente série.

    David

    RépondreSupprimer