lundi 12 mai 2014

SYLVAIN et SYLVETTE... PREMIÈRE APPARITION !



2 commentaires:

  1. Magnifiques documents des origines de mes héros préférés ! Merci Claude !
    Je suppose que les deux boules lumineuses sont les yeux perçants du loup ?
    C'est toujours passionnant de comparer les époques et de voir comment les aventures de Sylvain et Sylvette ont évolué. Au début, il y avait beaucoup d'histoires où la peur, la faim, les dangers, étaient présents. Et puis, petit à petit, les histoires sont devenues moins sombres, pour devenir parfois gaies et souriantes. J'ai tellement relu certains albums (surtout ceux de la première série et les 10 grands albums) que je pense les connaître par coeur, Mes préférés sont nombreux. Je pense particulièrement au 37 ("Il faut sauver Moustachu"), 39 ("La grande peur du méchant loup"), 20 ("Le mystère de Castel-Bobêche"), 40 ("La course autombile"),51 ("Le joyeux rodéo"), 52 ("Le totem de compère le loup"), 54 ("La bonne odeur de pain frais"), 61 ("Escapade sur la corniche"), 81 ("Raton aime trop les confitures") et "Colibri... Pleins gaz !" et "La ferme endiablée"... et tant d'autres !
    Dans mon enfance, je ne pensais vraiment pas avoir un jour l'occasion de remercier et de féliciter personnellement l'auteur de la majorité de ces belles aventures...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre message sympathique... Pour les boules lumineuses, il s'agit des yeux d'un hibou... Dans cet épisode les couleurs d'impression rendent encore plus sombres les situations. Il faut penser que c'était la guerre et que les budgets étaient serrés.
    J'ai transmis vos explications pour voir si j'avais plus de messages... Pour l'instant ça marche moyennement.... On verra par la suite...
    Bonne continuation et à bientôt.

    RépondreSupprimer